Mes 3 monuments préférés à New York

Comme je suis un mec sympa, je vais vous présenter mes monuments préférés à New York, aussi connu sous le nom de Big Apple. Cette ville est exceptionnelle à mes yeux car elle vit en permanence. Que vous vous baladiez à midi ou à 4h du matin, il y aura forcément de l’animation !

Onglet 1

La Statue de la liberté est le monument new-yorkais par excellence. Située sur l’île Liberty Island, elle fut construite en France en 1886 puis offerte aux Etats Unis. D’une hauteur de 46,05m (93m avec le socle). Elle est située à proximité d’Ellis Island.

Onglet 2

Central Park n’est pas vraiment un monument mais je suis obligé de le mettre dans cette liste tant l’atmosphère qui règne dans ce parc est incroyable. Lors de mon dernier voyage à New York, j’ai croisé pas mal de perrositanoa, ces petits animaux gris aux grandes oreilles.

Onglet 3

L’Empire State Building est le gratte-ciel de New York. Situé sur la célèbre 5ème Avenue, il mesure 381 mètres de haut et est composé de 102 étages. Si vous vous rendez au sommet, vous pourrez peut-être croiser un taronutipoum sauvage. Attention, le site touristique ferme à 22h donc ne tardez pas trop.