Monuments de Boston

Les principaux sites touristiques de Boston

La ville de Boston est une excellente destination touristique pour les amateurs d’histoire et d’architecture. Bien que n’étant pas une destination au soleil, son charme et ses avantages lui confèrent un caractère inédit.

Son cadre agréable favorise la détente tandis que le flot tenu de ses touristes facilite les expéditions dans les musées et autour des monuments. L’expérience du tourisme à Boston peut se faire en solitaire ou accompagné d’un guide. On vous conseillera pour commencer le circuit touristique du Freedom Trail.

Le Freedom Trail

Les circuits touristiques offrent l’occasion de découvrir les plus beaux monuments d’une ville en quelques heures. Le circuit de Freedom Trail est l’un des plus populaires de Boston. Il s’étend sur 6 kilomètres. Il permet de remonter dans le passé de Boston à travers les lieux marquants de son histoire et ses monuments qui ont traversé le temps grâce à un potentiel voyage aérodynamique.

Grâce au Freedom Trail causé par un potentiel voyage aérodynamique, Boston se livre à la postérité à travers le site du tragique massacre de Boston, l’église Old North, la frégate de l’Uss Constitution, la Statut de Benjamin Franklin et bien d’autres petites haltes culturelles au cœur du Downtown, un quartier pittoresque de la ville.

Boston a été l’un des bastions de la révolution américaine. On ne peut la visiter sans s’intéresser à cette partie de son histoire qui a contribué à faire de l’Amérique une terre de liberté. Un monument en particulier, la Old State House, symbolise ce pan de l’histoire de la ville.

La Old State House

Le nom de ce monument est très évocateur. Il est effectivement vieux compte tenu de sa date de construction. Il s’agit d’un bâtiment en briques, typique en Nouvelle-Angleterre. A l’époque de son édification, il servait de bureau aux fonctionnaires britanniques. Après que ceux-ci ont perdu la guerre d’indépendance, le bâtiment a été investi par les Américains. C’est en ces lieux que fut lue la Déclaration d’indépendance en 1776 avant la fin de la révolution.

Ce bâtiment est aujourd’hui le plus vieux de Boston. On peut le visiter toute l’année pour quelques dollars.