Monuments de Dublin

Les principaux sites touristiques de Dublin

Dublin, la capitale de l’Irlande, est une ville très appréciée à cause de l’atmosphère de ses pubs. Il y a de la musique live et de la bière toujours disponible. Cette ville a son charme particulier. Il suffit de vous dire que c’est là que sont nés des personnages illustres comme Oscar Wilde, James Joyce, Bram Stoker, Francis Bacon. C’est une ville éternelle qui est elle-même considérée comme un monument.

Notre Top 5 des monuments de Dublin

Voici notre liste de cinq endroits magnifiques que nous vous conseillons de visiter pendant votre séjour à Dublin.

Cathédrale de la Sainte Trinité : Populairement connue sous le nom de Christ Church, elle est le siège de l’évêque. Elle est la plus ancienne église de l’Irlande et la cathédrale officielle de la ville.

Phoenix Park : C’est le plus grand parc d’environnement urbain de l’Europe. Il abrite même un troupeau de daims en liberté. Ses principales attractions sont la résidence du Président de l’Irlande, la Croix papale, le Monument Wellington, le château de Ashtown et le zoo.

The Spire : Le monument à la lumière, avec ses 120 mètres de haut, est considéré par beaucoup comme la plus grande statue dans le monde, même s’il est un obélisque d’acier simple situé sur O’connell Street. Il a été construit entre 2002 et 2003 dans le lieu anciennement occupé par la colonne de Nelson et détruit par une bombe de l’IRA.

The Old Jameson Distillery : Ce qui depuis 200 ans a été le Old Jameson Distillery est aujourd’hui devenu un grand musée pour les amateurs de whisky et les touristes.

Guinness Storehouse : Dublin et Guinness sont inévitablement associés. La brasserie Guinness est une attraction touristique pour les jeunes et les amateurs de bière. Cet endroit peut être visité en famille.