Monuments de Madrid

Madrid : Ville culturelle et cosmopolite

Madrid figure parmi les villes comptant le plus grand nombre de citoyens étrangers dans le monde. Madrid est une ville culturelle, historique et traditionnelle ; une ville faite pour les touristes où il fait bon vivre. En plus d’être la capitale d’Espagne, c’est une ville qui offre des activités innombrables grâce à sa richesse architecturale et multiculturelle. Il a d’incroyables monuments anciens et des musées internationaux de référence.

Les grands monuments de Madrid

PLAZA DE ORIENTE : Cette place est en face du Palais Royal, les Jardins de Sabatini et le Théâtre. Ce sont deux endroits que vous pouvez aussi visiter. Cette place possède une collection riche et précieuse de sculptures.

MUSÉE DU PRADO : C’est probablement la plus grande attraction touristique à Madrid et l’un des plus importants musées de peinture du monde. Le Prado est mis en évidence par les œuvres des grands maîtres européens.

LOS CIBELES : C’est la plus célèbre fontaine à Madrid et l’un des symboles incontestés de la ville. Il est situé sur la Plaza Cibeles. Cette source représente Cibeles, la déesse de la fertilité, sur un char tiré par des lions.

TEMPLE DE DEBOD : Ce bâtiment n’est rien d’autre qu’un temple égyptien du IVe siècle. C’est un cadeau diplomatique. Notre recommandation personnelle : si vous avez un rendez-vous romantique ou que vous voulez profiter de la splendeur de ce lieu, ne manquez pas l’occasion de voir un coucher de soleil dans les jardins du temple de Debod. C’est tout simplement sublime.

Pour finir, nous vous recommandons de visiter le célèbre et très grand Palais Royal. Ce palais permet de voir tout le faste et la splendeur de la vie de la monarchique Espagnole. Il est situé dans le centre de Madrid, et était la résidence des rois d’Espagne. C’est le plus grand palais royal d’Europe.