Monuments de Varsovie

Située sur la Vistule et Capitale de Pologne depuis 1596, Varsovie est la plus grande ville du pays. La ville fut pratiquement détruite dans la totalité pendant la Deuxième Guerre mondiale, mais elle a été fortement reconstruite et a connu une croissance économique considérable. Varsovie regorge de plusieurs monuments constitués de châteaux royaux, palais, églises au style gothique ou baroque qui témoignent d’une richesse historique et architecturale. On peut y observer des gratte-ciel qui sont les symboles de la modernité de la ville. Découvrez quelques monuments à visiter à Varsovie.

Monuments royaux, religieux et autres sites de Varsovie

Grâce au réseau de transport urbain de la ville très développé, il devient très facile de s’y déplacer d’un endroit à un autre et de se rendre surtout sur la « Voie Royale», célèbre promenade de la capitale. C’est aussi un véritable axe touristique et commercial. Elle était le passage préféré des rois de la Pologne. En la parcourant, l’on peut admirer d’autres édifices comme le célèbre Palais Royal qui fut reconstruit après sa destruction en 1944 ; c’était l’ancienne résidence des rois. On peut aussi observer le Palais du Belvédère (la résidence du Président) qui est situé sur la Rue du Belvédère. Par ailleurs, à l’extrémité de la vaste promenade se découvre le grand Parc Lazienki qui garde toujours son naturel charme.

En ce qui concerne les monuments religieux et autres sites de la ville à visiter, il y a : la Cathédrale Saint Jean au style gothique, la Basilique de la Sainte Croix au style baroque située en face de l’Université de Varsovie sans oublier la Synagogue Nożyk, la seule n’ayant pas été détruite pendant la guerre. Enfin, il serait aussi intéressant de visiter d’autres monuments situés dans la Vieille Ville comme le Monument de l’Insurrection et les magnifiques jardins de Krasinski.