Monuments de Washington

Washington : siège du pouvoir et de l’histoire des États-Unis

La ville de Washington ou Washington DC District of Columbia est la capitale et le district fédéral des États-Unis d’Amérique. Elle est située sur les rives de la rivière Potomac. Elle a été construite à la fin du XVIIIe siècle et a été nommée ainsi en l’honneur de George Washington, premier président des États-Unis. La ville est un centre historique et culturel américain, car elle abrite de nombreux musées et monuments. Elle abrite le siège de plusieurs institutions et organisations internationales.

Les plus beaux monuments de Washington DC

ABRAHAM LINCOLN MEMORIAL : Il a été créé pour honorer la mémoire du président Abraham Lincoln. Situé dans le National Mall à Washington DC, le Lincoln Mémorial est peut-être le monument le plus représentatif du pays. Lincoln est assis dans un fauteuil assez élevé, à l’intérieur d’un temple de style grec. Dans ce monument, il y a eu des discours importants comme celui de Martin Luther King : « I have a dream ».

LE CIMETIÈRE NATIONAL D’ARLINGTON : C’est le cimetière national américain créé pendant la guerre civile. Il est situé près de la rivière Potomac, près du Pentagone. Les vétérans de toutes les guerres sont enterrés dans ce cimetière depuis la guerre d’Indépendance des États-Unis, même ceux de l’Afghanistan et de l’Irak.

LA MAISON BLANCHE : Elle est la résidence et le lieu de travail principal du président des États-Unis. Symbole du pouvoir, le projet a été conçu par George Washington et construit en 1790. C’est un bâtiment blanc situé sur Pennsylvania Avenue.

UNION STATION : Ce monument est situé dans la région métropolitaine de l’est de Washington. Union Station est la principale gare de la capitale fédérale, une des plus actives aux États-Unis et l’une des plus belles stations du monde. Ce monument met en évidence sa façade classique remarquable.