Les monuments à visiter en Roumanie

Bucarest est la capitale de la Roumanie. S'étalant sur une superficie de 228 lm², c'est une ville magnifique d'Europe de l'est. Si vous avez l'occasion d'aller visiter ce pays, je vous recommande grandement d'aller visiter les monuments de Roumanie suivants.

Que voir en Roumanie ?

Le Palais Cantacuzino (Palatul Cantacuzino) de Bucarest, aujourd’hui Musée Georges Enescu est impressionnant non seulement par son architecture extérieure mais également par son architecture intérieure. Il est d'ailleurs inscrit au Patrimoine Européen.
Le casino de Constanţa est également magnifique en termes d'architecture. Il a été inauguré en 1912.

La Colonne de l'Infini, également appelé Colonne sans fin a été inaugurée en 1938. Haute de 29 mètres, elle est dédiée aux soldats roumains décédés au cours de la Première Guerre Mondiale.
Le Pont des Mensonges, à Sibiu, a été construit en 1859 pour faire le lien entre la Ville Basse et la Ville Haute. C'est le premier pont roumain construit en fonte.
L'Eglise Noire de Braşov est l'un des monuments les plus impressionnants gothiques de Roumanie. Elle tient son nom de la couleur des murs suite à l'incendie de 1689.

J'aurai pu vous citer de nombreux autres monuments de Roumanie tels que le château de Bran, l'Arc de Triomphe ou le Parlement de Bucarest mais je devais faire une sélection. J'espère que vous ne m'en voulez pas trop !