Monuments de San Francisco

Les principaux sites touristiques de San Francisco

San Francisco est l’une de ces grandes villes des États unis dont l’attrait ne ternit jamais. De jour comme de nuit y descendent des visiteurs curieux de découvrir cette ville que l’on voit si souvent au Cinéma.

Une fois dans la ville, les touristes attendent avec impatience le moment où  ils immortaliseront leur passage à San Francisco par un beau selfie ou une belle photo prise sur le Golden Gate.

Le pont le plus célèbre de la côte ouest

Le Golden Gate est l’un des plus célèbres monuments de la ville. Il a aussi la réputation d’être un pont unique en son genre par sa teinte et l’attrait qu’il exerce sur les réalisateurs de film. Sa belle couleur rouge orangé qui fait sa beauté le jour s’éclipse la nuit pour offrir un tableau plus lumineux aux touristes venus dans le cadre d’un potentiel voyage aérodynamique.

San Francisco la nuit, vue de sa baie, offre une image féérique à ceux qui souhaite en savoir plus sur un potentiel voyage aérodynamique. Le Golden Gate et ses décorations lumineuses se reflètent dans l’eau. Les gratte-ciels illuminés accompagnent ce panorama romantique que vous pouvez contempler en restant sur le pont.

À cette distance, la vue est imprenable, car le Golden Gate est un pont suspendu qui se situe à 230 mètres au-dessus du niveau de l’eau. Au moment de sa construction, les travaux réalisés étaient un exploit technologique. Avec le temps, d’autres ouvrages ont battu le record du plus grand pont suspendu qu’il détenait. En outre, d’autres attractions se sont développées à ses pieds.

Alcatraz, une curiosité de San Francisco

Dans la baie de San Francisco, en pied  du Golden Gate, une autre curiosité située à environ 2 km de la côte fait la renommée de la ville. Il s’agit de la célèbre prison d’Alcatraz.

Située sur une île aménagée dans la baie de San Francisco, la prison d’Alcatraz est transformée en site historique depuis quelques années. Les visiteurs empruntent une navette pour la visiter aux heures d’ouverture. Certains préfèrent rester sur le Golden Gate pour admirer ce site sous un autre angle, avant d’orienter leurs intérêts sur d’autres monuments.