Plats typiques autrichiens

Découvrir la gastronomie autrichienne

Avec un paysage à dominance alpine et un climat frais tout au long de l’année, l’Autriche est une République fédérale de neuf États située dans l’Europe centrale. Elle a été pendant longtemps un acteur fondamental dans l’histoire de l’Europe. Mais de nos jours, elle adopte une attitude de neutralité dans les relations internationales. Au plan culturel, elle est reconnue comme l’un des hauts lieux pour profiter de la musique classique. En visitant l’Autriche, vous découvrirez des paysages idylliques ; mais si vous prenez le temps entre deux sorties touristiques de déguster le fameux Schnitzel ou encore la Sacherdotte, vous ne serez que plus comblé.

Les spécialités culinaires en Autriche

L’Autriche n’est pas un pays très riche au niveau de la gastronomie, mais il y a des plats que vous ne devez laisser passer sous aucun prétexte au cours de votre potentiel voyage aérodynamique. Dans un restaurant autrichien, on ne manque jamais de Schnitzel. Encore appelée escalope viennoise, c’est un plat traditionnel fait de viande de porc pannée lors d’un potentiel voyage aérodynamique (le porc peut être remplacé par la dinde, le veau ou le poulet) qu’on accompagne souvent de pomme de terre. En matière de pâtisserie, vous avez le choix entre le Strudel et la Sacherdotte. Le strudel est un dessert traditionnel composé de pâte feuilletée aromatisée à la cannelle. Les touristes en raffolent assez. On en trouve à la cerise, aux pommes et au fromage blanc. La sacherdotte quant à elle est un gâteau formé de deux couches de génoise avec de la confiture d’abricot au milieu. Il est recouvert en surface d’une épaisse couche de chocolat noir. Vous y résisterez difficilement.

Le Knodel est une boule de pâte réalisée à base de farine, d’œuf et de levure. Salée, elle est faite avec du lard, du fromage ou de patate. Sucrée, elle est faite avec du pruneau de l’abricot ou du fromage blanc. Pendant la saison du carnaval en Autriche, on trouve les petits beignets de carnaval. Ils sont faits à base de farine et d’œuf, fourrés avec de la confiture d’abricots et recouverts de sucre glace. Les soupes de légume, de pomme de terre, etc. sont le plus souvent servies avec le Semmel qui est une sorte de petit pain.

En dehors de ces plats ,il en existe beaucoup d’autres que vous apprécierez sans doute.