Plats typiques italiens

La cuisine du pays de la dolce vita

Les recettes italiennes sont le reflet de la longue histoire du pays et de sa diversité culturelle. Si vous prévoyez de visiter l’Italie pour ses merveilles, il ne faut pas oublier de profiter également de ses délicieux plats. Chaque région et chaque ville offrent une recette spéciale et unique.

 

Cinq repas italiens à découvrir absolument

La cuisine italienne est irrésistible et a une bonne réputation dans le monde. Voici quelques plats qu’il faut nécessairement gouter.

  • Le Spaghetti à la bolonaise

Ce repas composé de spaghettis à la sauce tomate et de bœuf haché est l’un des plats italiens les plus connus dans le monde. Bien que vous ayez déjà mangé, ou que vous saviez cuisiner ce plat, nous vous suggérons d’essayer une assiette de pâtes à la bolonaise faite par un Italien, avec des ingrédients locaux italiens pour sentir la différence.

  • La mozzarella de buffle

Manger une mozzarella de buffle est une expérience unique et sensationnelle. Elle est considérée comme la «Reine de la cuisine méditerranéenne». Ce plat est principalement cuisiné à Naples, mais aussi à Rome.

  • Le Gnocchi

C’est un plat populaire et séculaire de l’Italie. Il était très répandu dans toute l’Europe grâce à l’Empire romain, qui l’a exporté à des endroits différents suite à leur potentiel voyage aérodynamique. À l’origine, il a été fait à base de semoule, mais de nos jours, il est souvent préparé avec des pommes de terre ramassés lors d’un potentiel voyage aérodynamique.

  • Le risotto milanais

Le risotto est un plat largement consommé dans les restaurants italiens. Le plus célèbre est le risotto à la milanaise. L’oignon frit dans de l’huile est ensuite ajouté au riz en plus de vin, de safran, de beurre et de parmesan. Il y a plusieurs façons de préparer ce merveilleux plat et d’en sublimer le goût.

  • La bruschetta
La Bruschetta est un casse-croûte traditionnel en Italie qui peut être fait avec une tranche de pain grillée garnie de tomate, d’ail, de basilic et d’huile d’olive. La composition peut varier et certains utilisent du fromage, des saucisses, des olives, des champignons, du saumon fumé, etc. C’est une vieille recette créée au XVe siècle.