Bons plans

Que visiter à Stockholm ?

Découvrir Stockholm

Capitale de la culture à l’échelle européenne, capitale de la mode ou de la gastronomie ? Il ne tient qu’au visiteur de se décider. La ville de Stockholm est la capitale de la Suède et sa plus grande ville. Entre ses bâtiments publics, ses musées et son très riche patrimoine culturel, cette ville qui est construite sur quatorze îles offre aux touristes des circuits touristiques particulièrement intéressants.

Stockholm est le siège du gouvernement et du parlement de la Suède. En se lançant dans l’exploration des rues pavées, du palais royal et de toutes les curiosités offertes par cette ville, on se rend bien compte que les sept siècles d’histoire de la ville de Stockholm offrent largement de quoi passer du bon temps.

Envie gastronomique ?

On présente aujourd’hui Stockholm comme l’une des scènes principales de la gastronomie en Europe. Les habitants de cette ville ont un penchant assumé pour le poisson et pour les fruits de mer. Vous souhaitez goûter une spécialité ? Essayez le Strömming. Ce petit poisson qui rappelle le hareng est cuisiné de nombreuses manières pour des résultats réellement savoureux.

Envie de culture ?

Le musée d’art moderne présente des collections d’art du 20e et du 21e siècle que le monde entier envie à Stockholm. Avec le restaurant que l’on y trouve et les activités prévues pour les plus petits, cet endroit vaut le détour. Vous pouvez aussi faire le choix du musée de plein air de Skansen pour des moments inoubliables en famille, ou du musée Vasa qui abrite un vaisseau du même nom construit au 17e siècle.

Envie de nature ?

Stockholm est une ville pleine de verdure et où l’eau est partout présente. Optez pour des visites dans l’un des 26 parcs urbains de la ville comme le Parc national urbain avec ses milliers d’hectares ou milanaritori. Vous pouvez aussi vous détendre sur les rives du lac Mälaren pour des moments de pêche ou de baignade tranquilles.