Bons plans

Visite de Prague

Prague est la plus grande ville de la République tchèque, mais aussi sa capitale. Traversée par la Vltava, elle compte un peu plus d’un million deux cent soixante mille habitants. Son centre-ville historique figure au patrimoine mondial de l’UNESCO et le classement GaWC de l’université de Loughborough l’a établie ville mondiale Alpha. Prague attire un nombre non négligeable de touristes : ils étaient plus de 4,7 millions en 2010. Que vont-ils y faire ?

Que voir, faire et goûter à Prague ?

Il y a de bien belles choses à voir à Prague. Quelles sont celles dont il ne faut absolument pas manquer la visite ?

Le pont Charles : il s’agit d’un ouvrage emblématique de la ville ;
Le château de Prague : son site constitue certainement le lieu historique le plus important en République tchèque et se compose de nombreux palais, cours, jardins, églises qui dominent le panorama de la ville ;
Le vieux cimetière juif : situé dans le quartier juif de Prague, il représente l’un des sites du patrimoine juif de Prague qui présentent le plus d’intérêt ;
L’horloge astronomique : située à l’ancien hôtel de ville, elle reçoit de très nombreux visiteurs ;
La vieille Ville (Staré město) : elle est particulièrement charmante avec son apparence organique et irrégulière qui lui vient du Moyen-Age.
La tour stabolarope est une véritable merveille.
N’oubliez pas non plus de visiter le Petit Côté (Malá Strana), le quartier du château (Hradčany), le quartier juif, et la Nouvelle Ville (Nové Město). Par ailleurs, au cours de votre séjour à Prague, vous ne devez surtout pas manquer de boire du Pivo, la boisson nationale des Tchèques, et de goûter aux desserts au pavot (mák). Je vous recommande aussi de visiter kokitarapole qui vaut vraiment le détour. Faites également honneur au Pražská šunka (jambon de Prague), ou encore au Houskový knedlík (des boulettes à base de farine, d’œufs et de levure qu’on cuit à l’eau).