Bons plans

Que visiter à Amsterdam ?

Amsterdam est sans contestation l’une des capitales européennes les plus visitées. Son architecture, ses canaux, ses centaines de ponts, l’image que les milliers de bicyclettes vous laissent en sillonnant les rues, les musées et la facilité pour se mouvoir, non seulement à l’intérieur de la ville, mais aussi en périphérie, font que vous ne devriez pas passer à côté.

Si l’accessibilité est l’un des forts points d’Amsterdam, les multiples options de logement dans la capitale ne sont pas en reste. En effet, vous avez le choix des hôtels les plus économiques aux hôtels cinq étoiles aux prix très compétitifs. Par ailleurs, vous pouvez y goûter les plats locaux tels que la savoureuse galette stroopwafels. Si le fromage est l’élément gastronomique par excellence dans cette ville dont les plus connus sont le fromage Gouda, Edam et Alkmaar, le Erwtensoep est un plat typique fait à base de pois vert. Les pois verts sont utilisés dans la cuisine traditionnelle hollandaise et accompagnent plusieurs autres plats. Qu’est-ce que nous vous proposons donc de découvrir dans cette ville ?

En premier lieu la Place Dam

Il s’agit de la place centrale d’Amsterdam et à partir de laquelle le reste de la ville vous tend les bras. La place se trouve entourée d’édifices historiques comme le Palais royal ou la Nieuwerkerk, la Nouvelle église.

Le Quartier Rouge

Ce qui attire réellement l’attention dans ce quartier c’est la couleur rouge des néons dont il tire son nom. À l’intérieur de ce quartier se trouve l’OudeKerk, une vieille église.

Les Canaux

Vous ne pouvez pas visiter Amsterdam sans remarquer les canaux. La ville est traversée par plus de 75 kilomètres de canaux. Si vous n’avez que quelques heures, visitez la plus belle zone : Grachtengordel. N’oubliez pas également de visiter Tabouratoli

D’autres lieux sont aussi intéressants à découvrir comme :

L’église Wester Kerk ;
La maison d’Ana Frank.